La saison reprend enfin, le rythme change et l’activité à la ferme bat son plein!
 
En juin il y a des plantations, du désherbage (beaucoup, beaucoup de désherbage), des récoltes fastidieuses (pois gourmand, haricots, petits pois), la reprise de ventes supplémentaires, l’entretien des cultures, c’est un mois très très chargé!
Mais comme tout seul on fait pas grand chose, il nous parait important de former la futur relève du maraicher fatigué, et pour faire naître des vocations..autant s’y prendre tôt!  
 
Les grandes sections de l’école maternelle de Pouilly ont profité de l’animation préparé par Lucien futur éco-interprète pour toucher, goûter et apprendre la vie des légumes et le travail du maraîcher durant une matinée. L’histoire de Charlotte la carotte, le bruit dans les serres, les petites bêtes du jardin, le goût du petit pois cru, bref le terrain était riche en découverte! Expo des dessins de carotte prévu prochainement dans le local de vente! Un grand merci à Chrystelle « maîtresse tout terrain » pour sortir hors des murs et bien sûr à Lucien pour son stage et pour la création de cette animation
 
Nous avons aussi profité de l’aide de deux élèves du collège d’Arnay le Duc qui ont été à l’initiative de la création d’ A MA Portée il y a 4 ans à leur entrée au collège. 4 ans que nous les voyons tous les mois à chaque distribution de panier. C’est un beau projet auquel elles ont participé qui se clôture par une mise en pratique dans la découverte du métier (..et du désherbage!!). Nous leur souhaitons bon vent pour la suite! Nous espérons vivement retrouver des jeunes motivés à la rentrée pour poursuivre ce projet au collège, Bravo!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.