Les jardins de longecourt ont vu leurs premières planches de culture se mettre en place, et après une petite bidouille avec des serres joints (c’était très limite, ça a plutôt fait des sillons mais j’ai encore pas mal de mottes d’herbes qui se sont pris dans ce traceur « maison » mais ça m’a quand même marqué mes lignes, c’est le principal!) j’ai planté début avril, enfin les mains dans la terre!, l’ail.
Et les premiers plans sont arrivés…
Artichauts et premiers choux. Cette année je vais récupérer mes plants sur Beaune chez des maraîchers rencontrés en formation (La tribu Loubet!). Presque la totalités de leur semences sont produites à la ferme, et la quantité des variétés proposées est tout simplement hallucinante!
Hop dans la terre
Et puis récupération des tomates, poivrons et aubergines…
Il me faudra un peu de temps pour mettre tout ça sous la serre!
Mise en place des toiles tissées pour limiter le désherbage et garder au max l’humidité du sol et plantation des plants, yeah!
Il me faut maintenant mettre en place le système de tuteaurage des tomates.
Et puis croiser pas mal les doigts parce que l’irrigation n’est pas encore en place, donc la c’est tuyau un peu galère… heureusement que le printemps n’est pas trop chaud!!
Magnifique. Quel travail. Vive le maraîchage biologique des jardins de Longecourt .
Bravo à Stéphane, Anna, Noé et Léo.
Vive la nature.
ça pousse tout seul ? Faut pas un peu de musique pour augmenter les bonnes vibrations ?
Moi je sais pas j’dit ça comme ça ?
Bravo, bravo, bravo, ca Donne envie aux citadins de s’installer au vert…. J’espère qu’on goûtera la production même si on est un peu loin pour l’instant… Bravo aussi pour le site, les photos, les textes, super.
Trop chic. Et vive vive vive les bonnes tomates!