Pour assurer une bonne saison en maraîchage, il faut:
- Aimer les légumes que l’on cherche à faire pousser
- Avoir une bonne dose d’endurance sous les semelles boueuse de ce début d’été pour préparer, entretenir, désherber, récolter, laver, vendre les légumes que l’on cherche à faire pousser (se reporter au 1.)
- S’entourer d’une bonne équipe pour réussir à préparer, entretenir, désherber, récolter, laver, vendre les légumes que l’on cherche à faire pousser (se reporter au 2. puis au 1.)
C’est chose faite pour cette saison 2021!
Voici les trombines des maraîchers permanents des Jardins de Longecourt, je n’oublie évidemment pas nos renforts ponctuels qui nous ont permis de ne pas se faire déborder qui ont rempli nos brouettes d’une bonne dose d’énergie! Lisa, Thibault, Dorothée, Nicolas, Lucien, Wesley, Léa, Yann, Marine, Colline, merci merci et bon vent à vous!
Stéphane, Il aime réussir le semis de carottes et il déteste faire le planning le dimanche! Co-Maraîcher en chef, en place depuis 2016 quand les Jardins de Longecourt était encore une prairie. Vous aurez l’occasion de le croiser à la vente du jeudi. Au jardin, il façonne et travaille la terre, il sème, arrose, plante, assure l’entretien des cultures et porte un regard attentif sur la bonne santé du jardin. Il participe à la gestion de la ferme.
Hugo. Il aime le repiquage et n’aime pas le désherbage! Hugo est arrivé en contrat d’apprentissage pour sa première année de BTSA au mois de février. Il sera avec nous pendant ses deux années de formation, vous aurez l’occasion de le croiser bientôt à la livraison des Amaps. Hugo assure au jardin le désherbage, la plantation, les récoltes, le lavage et l’entretien général.Il fait souvent équipe avec Fabien. Il participe a au soin des chevaux et de nos compagnons à 4 pattes.
Anna. J’aime récolter les salades et je déteste être en basket dans la boue!
Co-Maraichère en chef, d’abord conjointe collaboratrice, puis de retour à l’école j’ai passé mon BPREA en 2018, j’ai crée avec Stéphane le GAEC dans lequel nous sommes tous les deux associés. Au jardin, j’entretien, je plante, je récolte, je lave, je prépare les commandes et les livraisons, j’assure la comptabilité et la communication, je participe à la gestion de la ferme. Je m’occupe de la pension chevaux et des compagnons poilus. Vous pouvez me croiser à la vente à la ferme du jeudi et du samedi, au marché et aux Amaps.
Le top, c’est ça!!!