Dans les serres ça se porte pas trop mal, les verdures (salades, mesclun, roquette… cotes de blette) se portent à merveille, les pois gourmands, les carottes, les navets primeurs, les betteraves, les pommes de terre font leur bout de chemin aussi, doucement mais assurément quand même!

Dehors, ça a été bien la galère pour préparer le terrain, certains légumes sont implantés sur des planches pas très belles et assez enherbées, mais les légumes pleins champs sont quand même en place: choux, fenouil, épinards, salades, fèves, pommes de terre et carottes précoces n’attendent que le soleil et les coups de main du maraîcher pour pousser correctement! La plupart sous leur couverture printanière pour gagner quelques degrés…

Les oignons eux patientent patientent dans leur caisse, bien plus sagement que le maraîcher d’ailleurs qui rêve de pouvoir les planter… mais le terrain qui leur est destiné dans la rotation n’est pas encore assez sec pour travailler le sol… alors c’est dur dur! en espérant que ça passe parce que les oignons c’est long long à pousser! heureusement que les oignons mottes pour de bons oignons de saison sont déjà plantés, il n’en manquera pas pour cet été!

à vite vite pour la première vente de l’année à longecourt!

10 avril… verdures!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *