Et oui nous voila au moins de décembre et déjà les réserves de carottes / oignons et autres betteraves se sont taries!!

Ils reste pas mal de TROP GROS navets par contre… petit hic de fin de saison, record à battre 4,9 kilos!!p1010062

 

Bonne nouvelle, cela veut dire que j’ai vendu tout ce que j’ai produit… mauvaise nouvelle je n’ai plus grand chose à vendre (il reste pas mal de salade/mâches et épinard au champs, ce sera pour nous et pour le parc du Morvan…) et donc fin des ventes au marché de Pouilly en Auxois et à la vente à al ferme. Ce n’a pas été facile de prendre la décision d’arrêter les ventes mais il me fallait à tout prix dégager du temps pour bricoler, améliorer l’outil de production, préparer la prochaine saison… pour avoir plus de légumes, plus de diversité et tenir plus longtemps!

 

 

La liste des bricolages de cet hiver est très longue mais il y a entre autre: une nouvelle serre à monter, améliorer le stockage, construire mon rouleau perceur / traceur (cf ici http://www.latelierpaysan.org/Le-rouleau-perceur), améliorer l’irrigation, commander les plants, les graines, bien préparer (mieux que cette année en tout cas!) le planning des culture et l’organisation de l’espace au champ, faire un petit lieu d’accueil pour les enfants au champs,n planter les arbres fruitiers et les petits fruits…. et il y en a sûrement d’autres!!

En tout cas ces quelques jours de beau temps assez froid sont assez bon pour la terre et sont parfait pour faire avancer les chantiers… par contre les salades ont eu bien froid!

à l’année prochaine donc pour de bons légumes de Longecourt, d’ici là je vous tiens au courant des avancées des chantiers.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *