Mais non on ne ferme pas!

Au bout du village, le jeudi soir les lumières vont continuer de briller et les producteurs s’activer pour préparer le commandes. Ça ressemble vaguement à un conte de Noël mais c’est juste la reprise de la vente à la ferme en mode commande.

Fini les étals du marché, le bib bip de nos caisses enregistreuses, la liste de courses à chercher (mais pourtant je suis sur de l’avoir prise en partant) et l’éternelle problématique « qu’est ce qu’on va bien manger ce soir? ».

Retour aux commandes par ici et à l’anticipation

Mais pourquoi??

  • parce qu’il y a moins de légumes à présenter au marché et moins il y en a et moins ça fait envie.
  • parce qu’on a stabilisé le parking mais qu’il n’y a pas encore d’éclairage et marcher dans la boue ou dans un trou c’est désagréable
  • parce que les maraîchers doivent terminer le local de lavage pour travailler dans des conditions décentes toute l’année
  • parce qu’en dehors des marchés il y a 140 paniers à livrer toutes les semaines de l’année (ou presque) dans nos 3 amaps

Avoir des commandes c’est bien pour nous organiser, ça nous permet de récolter que ce qui est commandé, de ne pas avoir de stock, de gagner du temps pour tout le reste de la vie de la ferme…et surtout ça nous permet d’être super contents quand on remet le marché en place en avril!!

Avant de penser au printemps (car le maraîcher pense déjà au printemps alors que l’automne vient à peine d’arriver), on s’est creusé la tête pour que chacun y trouve son compte. Il  y a donc désormais bien plus de choix, allez, à vos commandes!!

 

 

 

2 commentaires

  1. Merci pour votre créativité, votre belle énergie et votre générosité ! Grace à vous nous mangeons toute l’année de beaux légumes frais et goûteux. Merci, merci, merci …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *